Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2012 7 19 /02 /février /2012 21:01

Question n°1362.

 

As-salâmu 'alaykum,

Veuillez me renseignez, qu’Allah vous en récompense.

Mon père ne prie pas et il se moque de ma mère de temps en temps en lui disant : « Ta prière n’atteint pas la distance d’un empan. »

 

Je l’ai conseillé et lui ai expliqué mais il me dit qu’il est quelqu’un de bien et qu’il n’a pas besoin de prier. Il croit que les chrétiens sont meilleurs que nous parce qu’il est fasciné par leur traitement réservé aux animaux et leurs émissions à la télévision. 

De plus, il aime le Taghoût et le voit comme le meilleur [dirigeant], il dit que je suis un extrémiste parce que je soutiens les moudjahidîn et que j’emprunte leur voie. 

 

Quel est donc le statut de mon père et quel est le statut de ma mère en tant qu’épouse ? Sachant que mon père a 67 ans aujourd’hui, qu’il ne prie pas et ne nous a jamais ordonné de faire la salât.

 

Qu’Allah vous rétribue par le bien. 

 

Abû Chabah Al Maghribî. 

 


Réponse du Cheikh Abou Muhammed Al Maqdissî

Louanges à Allah, prières et salutations sur le Messager d’Allah.

 

Celui qui délaisse la prière, n’a aucune part à l’islam, il est mécréant en vertu de la parole du Prophète (salla Allahu ‘alayhi wa sallam) : « Le pacte qui nous lie à eux est la salât ; celui qui l’aura délaissée, a mécru ». Ainsi que d’autres preuves encore.  Telle est la doctrine des savants faisant autorité [en matière de vérification des preuves] parmi les traditionalistes. 

 

En ajoutant à cela, le fait de se moquer de la religion et de ses adeptes, de manifester de l’alliance envers les mécréants et les apostats, de leur témoigner de l’affection et à contrario, détester les musulmans et les mujâhidin à cause même de leur jihâd, ceci est certainement un surcroît dans le koufr.

 

En effet, le kufr constitue des degrés au même titre que la foi représente plusieurs degrés, et le kufr augmente de la même façon que la foi augmente.

Allah dit : « Le report d’un mois sacré à une autre date n’est qu’un surcroît de mécréance ».

 

Ainsi, celui qui est mécréant, son mariage avec une musulmane est invalide depuis le départ. Quant à la musulmane qui est éprouvée par l’apostasie de son mari, elle ne doit pas le laisser s’emparer d’elle et doit faire tout son possible pour se séparer de lui. 

 

Concernant l’attitude que tu dois adopter vis-à-vis de ton père, il n’y a pas de mal à l’accompagner dans le bien sans pour autant lui obéir dans les péchés. Il n’y pas de mal non plus à invoquer Allah en sa faveur et à continuer à lui prêcher la vérité, puisse Allah le guider et le faire revenir à la religion pour de bon.

 

Prière et Salutations sur notre Prophète Muhammed, ainsi que sa famille et tous ses Compagnons. 

 

 

Texte original.

Traduit par Oum-Ishâq

Revu et corrigé par Oum_Mou'âwiya

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Spécial Hajj

http://img95.xooimage.com/files/b/9/a/rubrique-hajj-413bbd7.png

Rechercher

Spécial Ramadân

http://img96.xooimage.com/files/c/7/5/rubrique-ramad-n-3f47749.jpg